Mais où est ce jardinier?!! Header



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mais où est ce jardinier?!!
Shaya Von Dractia
Majordome
Shaya Von Dractia
Messages : 19
Race : Vampire
Emploi : Majordome
Majordome
Jeu 3 Juil - 3:52
Shaya pu enfin quitter le grand hall.  Deux humains, en même pas 30 minutes!  Ce temps-ci de l’année?  Elle ne comprenait pas pourquoi.  Alors qu’elle remplissait une fiche d’inscription, elle avait pensé à tous ces commentaires sur l’état du jardin et des serres.  Elle avait embauché un humain à la hâte, mais n’avait pas fait plus connaissance avec lui.  Elle espérait que Gabriel ne la sermente pas à se sujet.  Elle l’avait déjà fait auparavant et elle n’avait pas plus faire son travail pendant une semaine puisqu’elle était bruler partout sur le corps.  L’ange ne voulait pas reprendre raison, va savoir pourquoi.  La vampire ne l’avait jamais vue dans une telle colère!  

Elle eut un frisson à force de repenser à cette histoire.  Elle chercha le jardinier afin de lui parler sur son travail et voir comment il s’intégrait, mais ne le trouva pas.  Elle fit plusieurs fois le tour du Manoir, posa la question à tout le personnel.  Personne ne savait où il était.  Elle alla même demander aux créatures qui avait le pouvoir de télélocalisation.  Aucune réponse puisqu’ils n’avaient jamais été en contacter avec le jardinier.  Ce qui donna un air déconfit à Shaya.  Il avait été voir qui que se soit.  Avant de luis faire des éloges sur son travail qu’il avait accomplie seulement en quelques jours, elle se devait de lui parler sur sa présence avec les autres employés.  Dans un sens, elle en était ravie puisqu’elle n’avait pas à mentir à son équipe sur le fait qu’il n’était pas une créature magique et n’avait pas à mentir à Callaan qu’il ne se passait rien.  Cependant, dans l’autre, il devait se faire un devoir de faire connaissance puisqu’il allait probablement passer le reste de sa vie entre ces murs.

*J’ai pas trop le choix d’aller dehors…*

Il faisait encore soleil.  Shaya eut un rictus et fit la grimace.  Elle détestait allez à l’extérieur, au soleil.  Quoique, elle détestait aller dehors tout court!  Elle se sentait plus en sécurité entre les murs du Manoir qu’entre les hais de cèdres qui délimitait le terrain.  Elle alla chercher son ombrelle dans sa chambre.  Elle croisa du coup quelques clients.

-Ne gâcher pas ce beau soleil! Allez donc prendre un bain de soleil!  À la pâleur de votre peau, cela ne vous fera pas de tord.

*Vous coudre la bouche ne vous fera pas de tord non plus!*

-Merci bien pour votre judicieux conseil, mais voyez vous j’ai une peau très sensible au soleil et je n’ai pas envie d’attraper de coup de soleil.

-Attendez, ma femme à une excellente crème solaire dans notre chambre! Je vais aller la chercher.

Shaya en profita pour s’éclipser juste à temps dans le placard à balais.

-Mais où est-elle passée?!  Et bien, lorsque je la reverrai, je la lui donnerai.  Cette pauvre…

*Je vais te la faire avaler!*

Elle attendit quelques minutes puis ouvrit la porte de quelques centimètre, en espérant que le client soit partie.  Une des femmes de chambres avait vue la scène et voulut rire.  La vampire lui montra les dents et du même coup, lui suggéra fortement de ne pas faire de commentaire.  La vampire en avait ras le bol des client de ce genre.  Elle se dépêcha de faire le tour des jardins de fleur.  Callaan n’y était pas.  Les serres? Non plus.  La fontaine?  Personne mise à part quelques moineaux.  Le labyrinthe?  Elle espérait qu’il ne c’était pas aventuré là-bas! Elle se dépêcha et alla prendre des nouvelles des liens.  Un change forme végétal lui assura que personne n’était passé par là.  Elle lui demanda de sommer aux rosiers de laisser toujours une sortie pour Callaan.  Elle demanda par télépathie à toute les créature si quelqu’un l’avait vue.  Personne n’avait de bonne nouvelle.

*Bon sang!  Ne me dis pas qu’il a réussi à quitter le Manoir si facilement!*


Sentant la chaleur de sa peau monter, elle se dépêcha de rentrer.  Elle passa devant la chambre du jardinier et y entendit du bruit.  Elle cogne une première fois.  Pas de réponse.  Une seconde fois et marqua une pause.  Elle appuya son oreille sur la porte.  Toujours du bruit, mais aucune réponse.  Elle se fit plus insistante au troisième coup et en espérant que cela avait changé quelque chose, Shaya fût désappointer.  Elle prit l’initiative et ouvrit la porte rapidement.  

-Callaan, est-ce que ça va?!
Shaya Von Dractia
Revenir en haut Aller en bas
Callaan Davis
Jardinier
Callaan Davis
Messages : 15
Race : Humain
Emploi : Jardinier
Jardinier
Jeu 3 Juil - 4:30
La journée avait été prometteuse aujourd'hui. Les fleurs poussaient bien, les légumes aussi. Le gazon redevenait vert et la serre était rangée. Callaan s'était levé tôt ce matin là et déjà à l'aube, il était dans la cours pour vérifier si le gazon poussait bien. Quand il était arrivé, toute la cours, l'avant, l'arrière, les serres et le potager était vraiment dans un état lamentable. Callaan n'avait pas de formation de jardinier, mais il avait le pouce vert et avait travailler dans les serres de son père adoptif pendant assez longtemps pour savoir comment ça fonctionnait. Et puis il adorait ça. La compagnie tranquille des plantes était très agréable et il pouvait leur parler ou leur chanter des choses (ah mais ça, on a jamais dit que Callaan savait chanter, c'est pourquoi il préfère être seul).

Tout c'était bien passé cette journée là. Il n'y avait pas de stock dans le potager qui avait assez poussé pour l'amener en cuisine alors il n'avait pas d'aller-retour à faire. Les fleurs dans les chambres et la salle à manger étaient encore fraiche et le gazon était coupé. À peine à 10 heures du matin, tout était finit. C'était la première journée du jeune homme où il avait terminé tout d'avance. Il en profita pour faire un inventaire des outils qu'il utilisait et faire une liste de ceux qui étaient endommagés. C'était pas tout, mais il se rendit compte vers 12h qu'il n'avait en effet plus rien à faire. « Bah, je pense pas qu'on va m'en vouloir si je vais faire une sieste ou autre chose, j'ai vraiment finit ma journée... ». D'un pas léger, il alla donc trottiner jusqu'à sa chambre, saluant le vieillard qui passait son temps sur le banc près des serres. Après quelques échanges de politesses avec celui-ci, Callaan prit soin d'éviter tout clients ou employés sur son chemin. Il prit mille et un détour pour arriver finalement dans sa chambre. Il enleva son tablier et se laissa tomber sur son lit confortable. « C'est pas tout mais... qu'est-ce que je fais ? ». Quand on l'avait engagé au manoir pour rembourser sa dette, on lui avait confisqué son portable, son cellulaire et son MP3. Jusqu'à aujourd'hui, il n'en avait vraiment pas eut besoin puisqu'il travaillait tôt à tard et qu'il s'endormait presqu'après ses dures journées de travail. Mais en effet, ces journées-là lui ont porté fruit puisqu'il avait finit la restauration des jardins et qu'il lui fallait que les entretenir, à moins qu'il devait faire des arrangements floraux ou autres petites tâches. Mais aujourd'hui, il n'avait rien à faire. Il ne pouvait rien faire d'ailleurs. Qu'est-ce qu'il faisait avant, quand il ne faisait rien et qu'il n'avait pas ses appareils électronique ? Ah mais oui ! Il lisait ! Un bon livre, c'est toujours apprécié. Quand il était client dans le manoir, il passait le plus clair de son temps à la vieille bibliothèque, mais s'il voulait faire ça aujourd'hui, il devrait sortir et affronter le monde de la socialisation. Ah non, pas question.

Il passa une bonne heure à penser quoi faire, mais toute ces pensées l'ennuya et il s’endormit rapidement. Il était encore en uniforme, étendu sur sa couette, sur un lit très confortable. Ses pensées se changèrent en rêve doux et léger. Il planait sur un nuage de coton au dessus de tous ses problèmes. Des problèmes qui s’effaçait tout doucement et se transformaient en eau limpide et cristalline. Une eau sans vague, sans vibration. Une eau comparable à un miroir. Callaan se pencha pour glisser le bout de ses doigts sur son reflet, mais avant qu'il ne la touche, il eut une petite vibration à la surface. Intrigué, il se pencha encore plus pour finalement se sentir tomber dans l'eau ce qui provoqua une panique soudaine chez le jeune homme.

-Callaan, est-ce que ça va?!

Callaan se redressa en poussant un cri. Shaya, sa boss, était dans le cadre de porte et le regardait. Confus, Callaan regarda par la fenêtre. On était au beau milieu de l'après-midi. Il regarda la fenêtre, puis Shaya, puis la fenêtre, pour finir avec Shaya. S'endormir comme ça, Callaan avait du ronfler un peu, puisqu'il avait accumulé beaucoup de fatigue et Shaya avait dû l'entendre. Comment expliqué qu'il dormait au beau milieu de la journée ?

-Hee..e. Oui ? Je... je ne suis pas dehors... parce que j'ai finit ma journée d'avance et heu... je ne savais pas trop quoi faire... et heu.. j'ai fait la liste des outils rouillé et heu... j'ai flotté au dessus d'un miroir et j'ai plongé dedans... et on a plus d’arrosoir en bon état...

Même Callaan comprenait pas ce qu'il disait.
Callaan Davis
Revenir en haut Aller en bas
Shaya Von Dractia
Majordome
Shaya Von Dractia
Messages : 19
Race : Vampire
Emploi : Majordome
Majordome
Ven 4 Juil - 22:17
-Hee..e. Oui ? Je... je ne suis pas dehors... parce que j'ai finit ma journée d'avance et heu... je ne savais pas trop quoi faire... et heu.. j'ai fait la liste des outils rouillé et heu... j'ai flotté au dessus d'un miroir et j'ai plongé dedans... et on a plus d’arrosoir en bon état...

Shaya peinait à suivre ce qu’il disait.  Une fois qu’il eut terminé sa liste exhaustive, qui n’avait aucun sens, elle eut un fou rire.  Son rire était doux et n’avait rien de méchant.

-Ne le prend pas mal Callaan.  Je crois que suis tout aussi confuse que toi dans ce que tu viens de me dire.

Elle entra, mais laissa la porte ouverte derrière elle.  De toute façon, elle n’en avait pas pour longtemps.

-Écoute, c’est normal qu’un moment donné tu n’es plus rien à faire.  Cependant, il a d’autre endroit pour relaxer.  Je demande aux employés de rester parmi les clients au cas où qu’ils aillent besoin d’aide ou que les autres employés débordent dans leur tâche.  Je sais que la tienne consiste uniquement les jardins et que tu es là pour rembourser la dette que tu dois au Manoir, mais tu es égale aux employés qui travail à ma charge!  Tu as les mêmes privilèges et les mêmes sanctions.


Elle s’approcha du lit et vit qu’il était encore un peu confue.

-Attend moi.  Je ne serai pas longue.

Elle tourna les talons rapidement et disparue dans le corridor pour finalement revenir au bout de quelques minutes, un verre d’eau froide à la main.

-Tiens, bois ça.  Ça va t’aider un peu à remettre tes idées en place.

Elle prit place au pied du lit du jeune homme et elle le regarda fixement.  Elle prit une profonde inspiration et c’est à ce moment là que ça vie prit une tournure inattendue.  L’air était sucré, comme le miel.  Doux et léger. Une légère brise d’été entra au même moment dans la chambre et fit bouger quelques mèches de la chevelure de l’humain.

*Voyons Shaya, se sont les fleurs qui sentent comme ça et c’est normal que la pièce sente ça!  C’est le jardinier!*


Elle ferma les yeux afin de calmer son esprit, mais ses crocs commencèrent à lui faire mal.  Comme si elles voulaient sortir d’avantage.

*Mais qu’est-ce qui m’arrive?  Aussi bien lui faire mon message rapidement et sortir d’ici!  Je ne sais pas ce qu’il a mit dans l’air, mais je ne dois pas rester ici!  Ça c’est certain!*

-Bref, la raison de ma visite n’était pas pour te réprimandé parce que tu étais venu te reposer.

D’un geste rapidement, elle était revenue sur ses pieds, debout devant Callaan.

-Je voulais simplement te remercié pour le travail que tu as fait avec la pelouse ainsi que les fleurs.  Nos cuisiniers n’ont jamais été aussi ravis de voir que les serres vont servir à quelque chose.  On va pouvoir faire quelques économies la dessus grâce à toi.

Elle se dirigea rapidement vers la porte, comme si une abeille l’avait piqué

-Ah, j’oubliais.  Plusieurs employés m’ont demandés qui était le nouveau jardinier.  Tu n’as pas été faire le tour afin de te présenté?

Elle se retourna et lui fit face.  Elle respirait discrètement l’air.  Respirait?  Non, humait l’air remplie de se doux parfum inconnue.
Shaya Von Dractia
Revenir en haut Aller en bas
Callaan Davis
Jardinier
Callaan Davis
Messages : 15
Race : Humain
Emploi : Jardinier
Jardinier
Lun 14 Juil - 18:44
Rhalala, Callaan avait encore merdé. Il devait montrer son professionnalisme et bien sur, il travail comme un défoncé pendant des mois et le seul moment ou ze boss le surprend, il dort. C'était bien normal que Shaya lui disait qu'il devait rester sur le lieu de travail ou aider les autres employés /ce qu'il n'avait pas fait puisqu'il les évitait/. Pendant tout le temps où la jeune femme parlait, Callaan garda la tête basse. Il savait totalement qu'elle avait raison, et il ne voulait en aucun cas dire qu'elle avait tord. Après tout, il venait de le dire : elle avait raison. Il leva les yeux sur elle. Elle était si blanche. Ça paraissait qu'elle travaillait à l'intérieur pour prendre si peu de soleil, mais jamais il n'avait vu quelqu'un d'aussi blanc. Malgré la pâleur de sa peau, elle se maquillait en conséquence et elle savait comment s'avantager. Elle semblait tellement délicate, comme un bouton de rose. Quand elle parlait, elle avait l'air de savoir parfaitement quoi dire ou faire. Il sorti un peu de ses pensées quand elle lui dit de l'attendre et qu'elle sorti de sa chambre.

Calla en profita pour se lever et s'étirer. Il alla rapidement se regarder dans le miroir de sa commode. Bien sur, il était décoiffer et semblait être sorti de mille ans de sommeil. Il essaya d'être un peu plus présentable, mais ses cheveux refusaient de l'écouter et ses éternelles poches sous les yeux ne l'aidait vraiment pas. Il soupira et refis tranquillement son lit pour s'assoir dessus. Shaya revint avec un verre d'eau qu'elle lui tendit. Il la remercia avec un grand sourire et accepta de boire un peu. L'eau était vraiment fraiche et il devait avouer que ça lui fit le plus grand bien. Il ferma un peu les yeux pour profiter de l'hydratation qu'il avait en effet besoin. Finalement, en finissant son verre et la remercia de nouveau en lui redonnant le verre, vide. C'est alors que Shaya se releva d'où elle était assise, visiblement nerveuse. Callaan en profita pour se lever aussi. Elle s'empressa de le remercier de son travail. Callaan rougit un peu.

-C'est bien normal de faire de mon mieux... J'ai profité de ces murs un peu trop longtemps, je ne veux pas que vos jardins soient abimer, déjà qu'ils étaient presque irrécupérable...

Shaya était près de la porte quand elle se retourna pour lui dire qu'il devait peut-être se présenter aux autres employés. Gloups. C'était disons le moment que Callaan redoutait le plus. Il avait nullement envie de parler aux autres employés. En fait non, ce n'était pas leurs parler le problème, c'était de se présenter à des inconnus. ÇA c'était un problème.

-Je.. je suis désolé. En effet je ne suis pas vraiment sorti des jardins ou de ma chambre. Je ne pensais pas qu'il fallait que j'ai voir les autres employés non plus. Ce n'est pas trop mon genre d'aller vers les gens ou de dire qui je suis. Je suis plutôt du genre discrètos qui fait son travail sans vraiment parler aux autres.


Il avala difficilement et redressa les épaules en prenant une grande respiration.

-Mais je peux aller me présenter si vous le voulez.

Il semblait décidé, mais il criait de l'intérieur.
Callaan Davis
Revenir en haut Aller en bas
Shaya Von Dractia
Majordome
Shaya Von Dractia
Messages : 19
Race : Vampire
Emploi : Majordome
Majordome
Sam 7 Mar - 23:27
Shaya eut un sourire en coin.

*Au moins, il y a quelqu’un qui ne passe pas son temps a rouspété les demandes que j’ai!*

Puis, posa un regard un peu plus chaleureux sur Callaan.  Son teint pâle et ses cheveux en batailles faisait rire Shaya, mais ses yeux!  Que dire de ses yeux.  La vampire pouvait s’y perdre comme elle perdait son regard sur l’horizon du lac interdit.  Il y avait quelque chose d’enivrant, quelque chose de mystérieux.  Elle ne savait pas quoi et un jour, elle allait trouver la raison.

Elle s’avança près de l’humain, posa le verre sur la table de chevet et sans même réfléchir, pris le visage de l’homme tendrement entre ses deux mains froide et sourit légèrement, laissant entrevoir ses deux délicate canine blanche.  D’une voix douce et enivrante :

-Prend une douche, cela t’aidera peut-être à te réveiller un peu plus.  Surtout à dompter ses mèches dorés qui ne te rende pas présentable devant les clients.

Elle lui fit un léger clin d’œil.  Elle était hypnotiser par cet homme tellement qu’elle s’approcha pour déposer un doux baiser sur sa joue, mais se ravisa rapidement, secouant sa tête doucement.

*Mais qu’est-ce que tu fais innocente?! Ce n’est pas toi!  Glaciale et impartiale, glacial et impartiale!  Tu es le bras droit de Gabriel, l’ange… allo?!  Ne fou pas tout en l’air maintenant!  Aller hop, va t-en!*

Elle reprit ses airs de droiture.

-Rapporte le verre à Kervins, dit-elle d’une voix plus stricte.  On reconnaissait notre Vampire à cette voix.

Elle baissa les bras rapidement, ferma les poings, tourna les talons et se dirigea vers la porte de la chambre dans un déhanchement qui n’avait rien d’humain, un déhanchement langoureux.  Elle avait du travail à faire et maintenant, être dans cette pièce était une distraction plus qu’autre chose.

-Et dépêche-toi!

On pouvait l’entendre s’éloigner dans les corridors grâce au son de ses talons sur le bois du plancher.  Or, dès qu’elle le put, elle entra dans un placard à balais, tremblante.  Elle avait chaud et ne comprenait pas ses agissements face à Callaan.  Lui, un homme, un humain, cette race banale qui ne pouvait comprendre toute la diversité du monde, encore moins lui!  Si timide, si peu bavard… si …  si mystérieux… si gentil… si beau…

*SHAYA!*

Elle dût se mordre la lèvre inférieure assez fort pour revenir à la réalité.  Puis, du moment où elle eut le courage, elle quitta son placard et vaqua a ses occupations, c’est-à-dire  d’empêcher la boulle de poil et à moustache d’empêcher de dire les 4 vérités au client, d’empêcher au sac à puce de vider le cellier, d’empêcher la succube de coucher avec tout ce qui bouge et d’empêcher au pyromane de foutre le feu a la cuisine.  Bref, d’éviter un fiasco.  C’était ça son travail, être Majordome!
Shaya Von Dractia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: